Jeu Minecraft

Minecraft en ébullition chez les XlS en recherche de joueurs !

Minecraft est un jeu vidéo de type « Bac à Sable » sorti en 2011; il fut d’abord édité par Markus Persson alias Notch puis par le studio Mojang. Disponible sur plus de 22 plateformes différentes, c’est aujourd’hui le jeu le plus vendu de tous les temps derrière Tetris avec plus de 122 Millions de copies vendues.

Minecraft : un bac à sable?

Un ville construite sur MinecraftMinecraft est un jeu de type Bac à Sable c’est à dire que le but du jeu n’est pas défini clairement par les créateurs et que ces derniers mettent des outils à disposition du joueur afin qu’il puisse lui même modifier et créer le jeu, ne laissant que pour seule limite son l’imagination.

Minecraft est donc un jeu où les mondes sont infinis, ils sont générés dynamiquement lors de l’exploration de l’environnement. Ces mondes, qui tentent de reproduire la réalité grâce aux matériaux dont ils sont faits et aux paysages, sont constitués de Voxels, des cubes cassables, plaçables et modifiables qui permettent de modeler le monde à volonté.

Un jeu sans fin !

Des chevaliers sur le jeu MinecraftMinecraft recèle de nombreuses facettes; le mode Survie permet de tester ses compétences en survie dans la nature. Il faut récupérer des ressources naturelles (animales, minérales, végétales) et utiliser le système d’artisanat afin de créer une base et des outils permettant de survivre dans ce monde hostile qui abrite dès la tombée de la nuit de nombreuses créatures tout droit sorties des tréfonds de l’enfer.

Certains joueurs n’aiment pas la survie, les développeurs ont donc aussi pensé à eux: Les mondes Minecraft sont composés de plus de 680 objets et blocs différents tous utilisables dans le mode créatif. Un mode ou chacun est libre de créer ce qu’il souhaite comme bon lui semble, sans se soucier du reste.

Le jeu vidéo le plus vendu du monde !

Minecraft s’est écoulé à plus de 122 Millions de copies, c’est le jeu moderne le plus vendu du monde et le jeu vidéo le plus vendu du monde derrière Tetris.

Minecraft est aujourd’hui disponible sur 22 plateformes différentes afin que tout le monde puisse y jouer, il existe entre autres les versions :

  • Windows 10 (PC)
  • Java (PC)
  • PS Vita
  • PS3 / PS4
  • Xbox 360 / Xbox One
  • Wii U
  • Nintendo Switch
  • OSX (Mac)
  • Linux
  • et bien d’autres…

Il existe aussi des version « Pocket » disponibles sur téléphone (iOS ou Android).

En conclusion, on peut affirmer que Minecraft est un jeu qui vaut vraiment de détour, il regroupe une communauté immense présente dans le monde entier, fini les soirées à jouer seul(e).

Ce jeu permettra aux plus avides d’aventure de survivre dans des conditions « Hardcore » avec quelques frissons garantis tandis que les plus créatifs pourront créer et détruire à leur guise en n’ayant pour limite que leur imagination !

Les XlS sur Minecraft

Les XlS sont depuis plus d’un an sur Minecraft et disposent d’une structure bien établie, d’un serveur privé et de nombreux joueurs dont une 20ène de membres des Samuraï.

Nous sommes en permanence à la recherche de nouveaux joueurs pour nous rejoindre sur le jeu et dans la communauté, alors si tu es joueur de Minecraft ou que tu souhaites le devenir n’hésite pas :