Rainbow 6 Siège

Multijoueurs Payant

Tom Clancy’s Rainbow Six: Siège est un jeu de tir multijoueur à la première personne. Il reprend les codes de la suite de jeux Tom Clancy’s et est donc très axé sur la collaboration et le jeu d’équipe.

Tom clancy’s Rainbow six : siège est un jeu massivement multijoueur. Il existe deux types d’opérateurs (personnages que vous pouvez jouer) :  les défenseurs et les attaquants. Ces opérateurs sont issus de différentes unités spéciales mondiales : le SWAT Américain, le SAS Anglais, le GSG-9 Allemand, les Spetsnaz Russe, le GIGN Français, le JTF-2 Canadien, les Navy-Seals Américains, le BOPE Brésilien et enfin les forces d’opérations spéciales japonaises arriveront avec la saison 4.

Différents modes de jeu sont disponibles, comme le mode qui consiste à libérer un otage pour l’équipe des forces spéciales (attaque) ou de le garder en otage si on incarne les terroristes (défense). Comme les autres titres de la série, il se concentre fortement sur le jeu en équipe et le réalisme des interventions. plusieurs formes de jeu sont disponibles. Vous pouvez par exemple jouer contre des « bots » dans le mode « chasse aux terroristes » (que ce soit en solo ou avec d’autres joueurs), mais aussi en multijoueur classé et non classé.

Différent moyen d’acquisition:

Paladins

Coopératif Free to play Multijoueurs
Paladins jeu vidéo gratuit

Paladins est un jeu vidéo gratuit (free to play). Il appartient à la catégorie des jeux FPS (tir à la première personne) stratégique et est conçu pour jouer en équipe.

Deux équipes de 5 joueurs s’affrontent et chaque joueur contrôle une classe différente. Le but est de capturer un point avant l’équipe adverse qui a le même objectif.

L’équipe qui réussit à capturer la zone doit ensuite escorter une charge jusqu’au camp adverse, si vous réussissez vous gagnez deux points, mais si l’équipe adverse arrive à arrêter votre charge elle remporte un point. Pour gagner une manche, il faut avoir 4 points. Une partie dure environ 15 minutes.

En savoir plus sur le jeu Paladins

Site officiel : https://www.paladins.com/

Steam : http://store.steampowered.com/app/444090/Paladins/

Planetside 2

Coopératif Free to play Multijoueurs
Planetside 2 jeu en ligne multijoueurs

Planetside est un jeu multijoueur de tir à la première personne sur de grandes cartes ou le but est de conquérir la carte en combattant les deux factions ennemies.

Le jeu massivement multijoueurs édité par Daybreak Game Company permet de piloter toute sorte de véhicules allant du simple quad jusqu’aux aéronefs (avion) du futur en passant par les tanks et autres véhicules de transport ou de récolte de minerais. La coopération est de mise afin de permettre d’avancer parfois difficilement dans les lignes ennemies.

Dans un décors futuriste parfois désertique et parfois très dense en végétation, les bases sont parfois impressionnantes et permettent de réapparaitre dans les différentes classes de combattants en étant protégé d’un bouclier unilatérale permettant de sécuriser la réapparition. D’autres points de réapparition sont les « disperseurs », sortes de véhicules de transport blindés et armés pouvant être déployés à une certaine distance des points de réapparition disponibles.

Les classes de combattants sur Planetside 2 :

  • Assaut Léger (pouvant s’élever dans les airs)
  • Assaut Lourd (Plus résistant et muni d’un lance-roquettes)
  • Médecin (Pouvant soigner et réanimer les joueurs alliés)
  • Ingénieur (Pouvant réparer les véhicules et équipements alliés et poser des mines anti-chars)
  • Infiltré (Muni d’un fusil de sniper et de grenades pour détecter les ennemis)
  • XAM (Exo-armure d’assaut mécanisée – un exosquelette solide équipé d’armes puissantes)

Les XlS recrutent sur PlanetSide 2 !

Ironsight

Coopératif Free to play Multijoueurs
Ironsight jeu en ligne

Ironsight est un jeu de tir à la première personne développé par Wiple Games encore en version bêta à ce jour. Il s’agit d’un jeu multijoueur qui se déroule dans un décors urbains. Le gameplay est très dynamique et le jeu à l’avantage de ne pas être un « pay to win ». L’équipement de base est très satisfaisant et la monnaie du jeu permet de faire évoluer ses armes et équipements facilement.

Plusieurs mode de jeu sont disponibles :

  • Le deathmatch : le but est de tuer le plus d’ennemis que possible (jusqu’à 100)
  • La capture de zone : le but est de capturer une zone avant l’ennemi dans le temps impartie.
  • La recherche et destruction : dont le but est de poser une bombe sur l’un des points puis d’éviter que l’ennemi ne la désamorce.
  • La récolte de ressources : vous devez tuer des robots avant l’adversaire pour gagner des ressources.
  • Les missions : le but est de remplir la mission qui vous est attribuée

Les parties se jouent à 6 contre 6 maximum et vous pouvez composer une équipe de 6 joueurs pour vous lancer dans la recherche de parties ou créer une partie personnalisée afin de jouer entre amis.

Le jeu ne se télécharge pas sur Steam mais sur le site officiel Ironsight. Vous pouvez également rejoindre le Discord officiel de la communauté Ironsight où le support est très réactif.

Warframe

Coopératif Free to play Multijoueurs
Jeu en ligne Warframe

Warframe a le mérite de proposer un gameplay d’une qualité exceptionnelle et jamais vu. Ce jeux est  un plaisir pour qui aime améliorer sans cesse ses armes, pouvoirs et personnages.

Le jeux se déroule dans un monde de science fiction sur différentes planètes où différentes missions sont proposées afin de gagner des améliorations et de progresser de planète en planète. Notre personnage est un extraterrestre appelé « Tenno », choisi parmi trois classes différentes possédants chacune leurs particularités.

Le jeu possède plusieurs modes, mais le plus utilisé et sympa reste sans conteste le PvE (Player vs Environment) ou le but sera d’éliminer tous les ennemis « Grineer », de sauver un prisonnier, ou encore de récupérer un élément précieux pour la suite du jeu. La difficulté est croissante, mais l’un des principaux atouts de ce jeu est que les autres joueurs pourront venir nous aider à terminer la mission.

Il est possible de choisir qui pourra rejoindre la mission (tous, amis ou sur invitation) et lors d’une nouvelle mission les membres pourront voter pour ou contre celle-ci.

Vous trouverez plus d’informations sur le site de Warframe et sur la page Steam de Warframe.

Minecraft

Multijoueurs Payant
Jeu Minecraft

Minecraft est un jeu vidéo de type « Bac à Sable » sorti en 2011; il fut d’abord édité par Markus Persson alias Notch puis par le studio Mojang. Disponible sur plus de 22 plateformes différentes, c’est aujourd’hui le jeu le plus vendu de tous les temps derrière Tetris avec plus de 122 Millions de copies vendues.

Minecraft est donc un jeu où les mondes sont infinis, ils sont générés dynamiquement lors de l’exploration de l’environnement. Ces mondes, qui tentent de reproduire la réalité grâce aux matériaux dont ils sont faits et aux paysages, sont constitués de Voxels, des cubes cassables, plaçables et modifiables qui permettent de modeler le monde à volonté.

Le jeu s’est écoulé à plus de 122 Millions de copies, c’est le jeu moderne le plus vendu du monde et le jeu vidéo le plus vendu du monde derrière Tetris.

En savoir plus sur Minecraft

Télécharger le jeu :  https://minecraft.net/fr-fr/

Counter-Strike : Global Offensive

Coopératif Multijoueurs Payant
Counter-Strike : Global Offensive

Counter Strike : Global Offensive (CS:GO) est un FPS multijoueurs tactique développé par le studio Valve. C’est le FPS le plus connu avec plus de 40 000 joueurs quotidiens. Il existe plusieurs modes de jeu allant du compétitif en 5v5, au match à mort par équipe (casual), la chasse à l’armement et le mode démolition, ainsi que le chacun pour soi.

Il existe deux types d’opérateurs (personnages que vous pouvez jouer) :  les défenseurs (Anti-terroristes ou aussi appelés CT) et les attaquants (Terroristes) .

CS:GO est un jeu multijoueurs mais surtout coopératif : on parle donc d’un jeu dont le travail en équipe règne en maître et où la prise d’information est plus qu’importante, elle est vitale.

Le jeu, dans son mode compétitif et casual, est simple. Il s’agit pour les terroristes de poser une bombe sur deux sites de plante A et B. Les antiterroristes doivent les empêcher de planter la bombe et quand bien même cette dernière est plantée, les antiterroristes pourront toujours désarmer la bombe dans un temps imparti.

Il est très important dans ce jeu de connaitre les armes que chacun utilise. Le recul des armes doit être pris en compte et ce dernier varie en fonction de chaque arme.

Le jeu s’inscrit dans le domaine de la compétition à la manière de R6S. Cependant, les joueurs occasionnels y trouveront leur compte. Il faudra par contre un bon apprentissage des cartes et des mécanismes de gameplay pour pouvoir évoluer tranquillement dans ce jeu.

Page Steam de CS:GO

Le site officiel de Counter-Strike : Global Offensive

Rejoins-nous !

Joue avec nous sur Discord

Deviens membre de la communauté